Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bouteille de plongée

4 participants

Aller en bas

Bouteille de plongée Empty Bouteille de plongée

Message par Kawabunga Dim 23 Déc 2018 - 20:28

Salut à tous !
J'ai moyen de récupérer une bouteille de plongée qui a servi pour le paintball à l'époque, et je voudrais savoir si vous pensez qu'elle peut servir pour remplir de Co2 des bouteilles de 2Kg qui elles serviront pour des soda keg ? Genre remplir la grosse bouteille avec du Co2 (quitte à adapter la connectique).
Ou bien ces bouteilles de plongée ne sont pas compatibles avec le Co2 ?
Merci pour vos éclairages et excellentes fêtes de fin d'année !!
Kawa

Kawabunga

Messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de plongée Empty Re: Bouteille de plongée

Message par Roux2Secours Dim 23 Déc 2018 - 20:55

C'est pas une histoire de compatibilité ! 
Mais j'aime bien les suicidaires !!! Ca peut exploser ou te faire mourir d'asphyxie . C'est cool l'asphyxie parcque on se rend compte de rien Sad
Une bouteille de paintball doit etre éprouvée , donc verifiée et certifiée par un organisme type air KOmpressor sur toulouse . (J'ai pratiqué ce sport en competition quelques années )Pareil pour la plongée .Le cout est plus cher que d'aller chez promocash . 
Une L2PI ( standard actuel chez les brasseurs ) c'est 32€ de recharge et 80€ de consigne que tu recuperes quand tu rends la bouteille . Mais tu as toujours une bouteille securitaire .
Vouloir tirer les prix c'est bien , parfois moins ! 
Îm walking on the street and my heart goes BOOM !

Roux2Secours

Messages : 1640
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de plongée Empty Re: Bouteille de plongée

Message par fat freddy Dim 23 Déc 2018 - 21:23

Pareil que RdS
Sila bouteille est perso, il va te falloir la faire passer au banc assez souvent et de toute façons, personne va te la recharger.
Chez moi, c'est 30E la recharge
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de plongée Empty Re: Bouteille de plongée

Message par Kawabunga Lun 24 Déc 2018 - 11:33

Impec je vais m’en débarrasser alors, merci bien ! 
Roux je me demandais juste si ça valait le coup de la faire re éprouver et si elle était capable de conserver du co2 mais elle est peut être vieillotte effectivement ! 
Aujourd’hui les gars vous avez sauvé des vies

Kawabunga

Messages : 39
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de plongée Empty Re: Bouteille de plongée

Message par teted'endive Mar 25 Déc 2018 - 0:30

Côté secu je pense qu'il ya aucun soucis, les bouteilles de plongée sont éprouvées à 300 bars.
Et les recharges de co2 se font à 50 bars, donc on est très loin sous la limite même si la bouteille date.
Le vieillissement des bouteilles c'est surtout la corrosion intérieure, à 50 bars je vois mal comment elle va exploser.

Mais en effet personne la rechargera si elle est "périmée". J'ai entendu parlé de trucs au black pour se faire recharger dans les entreprises qui rechargent les extincteurs mais j'ai jamais testé (ni eu de contact).

J'ai cherché un moment à contourner le côté prix de la consigne mais j'ai pas de solution. Ya des bouteilles qui traînent sur leboncoin mais elles sont pas loin d'être "périmée" donc ça ne fait que repousser le problème.
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de plongée Empty Re: Bouteille de plongée

Message par fat freddy Mar 25 Déc 2018 - 9:49

Bien sur qu'il n'y a aucun risque, c'est juste réglementaire.
J'éviterai de faire recharger avec du CO2 non alimentaire pour des raisons de faux goûts pouvant venir du CO2.
Il traine des fois des consignes sur le bon coin mais il y  a plusieurs types de bouteilles et le grossiste chez qui je prends mon CO2 ne re remplis que les siennes
fat freddy
fat freddy

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de plongée Empty Re: Bouteille de plongée

Message par Roux2Secours Mar 25 Déc 2018 - 10:11

Ce qui n'evitera pas une re epreuve . Donc un prix de revient sensiblement identique pour plus de problèmes et un CO2 dont tu ne connais pas le côté alimentaire .
Beaucoup d'emmerdes possibles pour quelques pesos !

Roux2Secours

Messages : 1640
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de plongée Empty Re: Bouteille de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum