Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

hydromel ?

+5
Tomulus
krikri
Fantomas
Tofito
teted'endive
9 participants

Aller en bas

hydromel ? Empty hydromel ?

Message par teted'endive Dim 18 Mar 2018 - 15:15

Un ami souhaitant faire de l'hydromel s'est orienté vers moi pour le renseigner. Mais je n'ai aucune connaissance au sujet de ce doux breuvage issu lui aussi de la fermentation alcoolique.

Qui a déjà fait de l'hydromel ? Et peut me donner des conseils, une recette, les trucs à éviter, le matos à avoir etc ?

Je fais appel à votre expérience, c'est mieux qu'une recherche gogol cyclops
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

hydromel ? Empty Re: hydromel ?

Message par Tofito Dim 18 Mar 2018 - 16:20

Un début de réponse? : https://www.happybeertime.com/blog/2015/10/04/faire-son-hydromel/
(1ère ligne dans les résultats google... Wink )
Tofito
Tofito

Messages : 1059
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : les Péhos

Revenir en haut Aller en bas

hydromel ? Empty Re: hydromel ?

Message par Fantomas Dim 18 Mar 2018 - 23:28

Je m'étais penché dessus, mais avec un pot de miel bio ou de producteur local à 7/10€ les 500g ca faisait 70/100€ pour produire 20l ce qui m'a refroidi.