Forum des « Forces du Malt »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhésion 2024

Ven 1 Déc 2023 - 14:53 par rieppe

La campagne d'adhésion HelloAsso 2024 est ouverte ici : https://www.helloasso.com/associations/les-forces-du-malt/adhesions/adhesion-2024

Commentaires: 0

Assemblée générale 2023

Mar 7 Nov 2023 - 10:01 par uncle_acid

Salut à tous,

L'assemblée générale 2023 aura lieu à Toulouse le vendredi 01/12/2023 à 20h à la salle San Subra  (2 rue San Subra 31300 Toulouse).
 
Pour celles ou ceux qui ne peuvent pas …

Commentaires: 0


gadget ? thermometre de fut

3 participants

Aller en bas

gadget ? thermometre de fut Empty gadget ? thermometre de fut

Message par teted'endive Mer 7 Mar 2018 - 15:25

On se sert de ça pour avoir une idée de la température approximative  à l’intérieur du fut de fermentation :
gadget ? thermometre de fut Img_2025

https://fr.aliexpress.com/item/DIGITAL-STICK-ON-THERMOMETER-FOR-HOME-BREW-LCD-THERMOMETER-2C-TO-36C-Beer-Spirits-wine/32758614284.html

Pas cher, ca donne une idée si ca chauffe et s'il faut adapter la température du brassin.
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

gadget ? thermometre de fut Empty Re: gadget ? thermometre de fut

Message par juju31 Jeu 8 Mar 2018 - 9:37

j'ai failli le prendre a ma dernière commande mais j'avais mon quota de fantaisies dans le panier...

As tu déjà essayé de comparer la mesure du fut avec celle de la chambre froide ?

juju31

Messages : 137
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 44
Localisation : Labastide B

Revenir en haut Aller en bas

gadget ? thermometre de fut Empty Re: gadget ? thermometre de fut

Message par mt2met Jeu 8 Mar 2018 - 11:27

C'est ce qu'on utilise en aquariophilie depuis des dizaines d'années. Pour en avoir eu plusieurs cela sert juste à avoir une idée de la température car pas très précis et généralement ils ne descendent pas en desous du degré.
Ça peut te servir de "levée de doute" sur la sonde qui gère la chambre, et ça s'est pas mal.

Steph
mt2met
mt2met

Messages : 331
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 47
Localisation : 31570

Revenir en haut Aller en bas

gadget ? thermometre de fut Empty Re: gadget ? thermometre de fut

Message par teted'endive Jeu 8 Mar 2018 - 19:41

J'ai vérifié avec un thermomètre précis pour comparer avec la température de la pièce et on retrouve la même valeur à quelque chose près.

Je m'en sers seulement pour la fermentation principale (la "tumultueuse") afin de savoir si ça ne chauffe pas trop dans le seau. Je stocke mes seaux de fermentation après ensemencement dans la partie chauffée (à 20-21) de la maison mais j'ai besoin de savoir si la fermentation ne monte pas trop haute en température.

Pour la garde à froid j'ai un STC-1000 avec le frigo donc je ne regarde pas la température avec ce gadget.
teted'endive
teted'endive

Messages : 958
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

gadget ? thermometre de fut Empty Re: gadget ? thermometre de fut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum